Atessia ouvre un bureau à Lyon

Cinq ans après sa création à Paris par Géraldine Baudot-Visser, le cabinet de conseil en affaires réglementaires et pharmaceutiques dédié aux industries de la santé, s’implante à Lyon.

Docteure en pharmacie Géraldine Baudot-Visser a longtemps travaillé au sein de grands laboratoires, et notamment en R&D, avant de rejoindre le monde du conseil où, pendant dix ans, elle travaille notamment sur les affaires réglementaires. En 2017, elle décide de lancer son propre cabinet de conseil et d’expertise en affaires réglementaires et pharmaceutiques, profitant « du retour de la recherche en France ». C’est la création d’Atessia.

Une vingtaine de consultants

En cinq ans, le cabinet s’est bien développé, passant à 23 consultants salariés, pour un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Atessia travaille à la fois pour des start-up et de grands laboratoires pharmaceutiques : « Notre structure à taille humaine plaît aux clients, argue Géraldine Baudot-Visser. Leur projet devient notre projet ». L’accompagnement d’Atessia va de la R&D jusqu’à la post-AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), avec un service de veille réglementaire et une offre innovation qui plaît aux start-up : « Le réglementaire, c’est la colonne vertébrale de tous les projets. C’est lui qui va définir toutes les étapes ».

Un bureau à Lyon

Retardé par le Covid, le projet d’implantation à Lyon, où Atessia compte déjà bon nombre de clients, vient d’être concrétisé avec l’ouverture d’un bureau près de la gare Part-Dieu. Caroline Lecuelle, consultante opérationnelle, va gérer le développement du bureau lyonnais où deux recrutements sont déjà en cours. « Notre objectif est de poursuivre notre développement, en allant notamment sur l’accès précoce, une autorisation qui permet à des laboratoires de mettre sur le marché des médicaments pour traiter des maladies rares ou orphelines. C’est dans ce contexte que nous avons notamment accompagné un laboratoire américain sur leur premier accès précoce et l’ouverture de leur filiale en France ».

Parmi les autres axes de développement envisagés, celui des dispositifs médicaux, avec un pôle dédié.

BREF ECO, est le seul éditeur de presse économique indépendant en Auvergne Rhône-Alpes. 
Il vous révèle les projets et actualités 100 % business des entreprises et collectivités, depuis plus de 50 ans. La qualité et le sérieux de nos informations sont appréciés de nos fidèles abonnés.
En nous lisant vous pourrez développer votre réseaux, identifier de nouveaux prospects et partenaires, suivre l’actualité de vos clients et concurrents, définir une veille sur-mesure

Vous n’êtes pas encore abonné à nos supports, c’est pourquoi je vous propose de découvrir nos publications, gratuitement et sans aucun engagement, pendant un mois :

lettre hebdomadaire, parution chaque mercredi, 

e-lettre quotidienne, 

guides (annuaire économique et guide des acteurs de l’innovation en ligne), 

site www.brefeco.com, comprenant l’accès aux archives de la rédaction, à l’agenda, la veille personnalisée…

Pendant cette période, vous pourrez ainsi apprécier la valeur ajoutée de nos contenus dans le cadre de votre stratégie d’entreprise !

N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse mettre en place votre période de découverte et vous communiquer nos différentes formules d’abonnements.

Bien à vous,

Nadjet TAARABIT – Responsable pôle abonnements 04 37 49 77 95 66 cours Charlemagne
69002 Lyon www.brefeco.com