Exploitant - Etablissement pharmaceutique
Communications externes
Analyse de la communication promotionnelle et
non promotionnelle des produits de santé
Conformité réglementaire (médicaments et DM)
- Qualification d’éléments de communication : support promotionnel ou non promotionnel
- Validation réglementaire du contenu : support environnemental, institutionnel, promotionnel PM et GP, de formation
- Analyse de risque documentée, graduation du risque via un outil de validation interne et proposition de minimisation du risque
- Recevabilité et présentation des études cliniques
- Accompagnement à la carte : analyse d’un document ou d’une campagne, de la validation réglementaire au dépôt auprès de l’ANSM
- Digitalisation des relations avec les professionnels de santé et le public : visite médicale à distance, presse, e-événements, réseaux sociaux, presse, influenceur, applications smartphone
- Optimisation réglementaire des stratégies de communications
Audit des process
- Audit documentaire et conformité d’application du process
- Optimisation des process
- Audit de prestataires
- Mise en place et suivi du plan CAPA
Formation des équipes réglementaire, médico-marketing ou communication
- Formation intra entreprise
- Rappels réglementaires et méthodologiques
- Ateliers personnalisés avec mises en situation
- Programme de formation sur mesure selon vos problématiques
- Organisme de formation certifié
Chartes de l’information promotionnelle (médicament et DM)
Audits internes complets ou partiels sur une sous-partie ciblée
- Politique qualité
- Formation
- Déontologie
- Etablissement pharmaceutique Exploitant
- Fabricant ou distributeur de DM
- Sous-traitant
- Qualification du prestataire
Préparation à la certification
- Mise en place / Revue des process
- Mise en place et coordination du comité de pilotage
- Transposition pratique du référentiel (politique qualité, indicateurs, …)
- Gestion de projet globale
- Accompagnement personnalisé
Conseils sur les activités frontières
- Champs du discours médical
- Activités des collaborateurs terrains non promotionnels (MSL, KAM, …)
- Activités promotionnelles et non promotionnelles
- Évènements promotionnels et non promotionnels (congrès, symposium, staff..)
Informations complémentaires
Une équipe de consultants expérimentés qui vous propose une offre complète : stratégie, analyse de la conformité réglementaire jusqu’au dépôt. Des formations de vos équipes réglementaires, médico marketing, de communication sur-mesure sont également envisageables.