Camille NEERMUL
Consultante Qualité et Affaires Réglementaires
en dispositifs médicaux
Master 2 - Recherche et innovation - spécialisation dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (ANGERS-ISSBA)
Master 2 - Qualité et produits de santé option dispositifs médicaux (DM) : évaluation, enregistrement et vigilance - ALTERNANCE (Paris Sud)
Camille a débuté sa carrière dans les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro au sein de l’entreprise internationale BIO-RAD en tant que chef de projet en R&D. Après cette première expérience, elle a été impliquée dans le développement de produits, les validations et les études de faisabilité et de stabilité.
Elle s’est ensuite orientée vers la qualité en intégrant le laboratoire pharmaceutique français GUERBET en tant qu’alternante qualité au sein du service développement clinique.
A la suite de cette expérience, elle a intégré le domaine du consulting en rejoignant CADUCEUM. Pendant 4 ans, elle a accompagné et conseillé de nombreux clients sur tous les sujets relatifs à la réglementation et la qualité à la fois dans des start-ups aux grands groupes. Camille a notamment effectué ses principales missions au sein de l’entreprise internationale BECKTON DICKINSON (consultante en qualité projet) puis en tant que responsable qualité et affaires réglementaires au sein d’une start-up et en poursuivant à CARMAT (consultante en qualité projet).
Elle a poursuivi son expérience en gestion de projet, en management de la qualité (gestion des NC/CAPA, création de procédures, préparation d’audits), en affaires réglementaires (création/mise à jour des dossiers techniques), en conception jusqu’à la mise sur le marché d’un dispositif médical.
Ainsi qu’en gestion des réclamations, la matériovigilance, validation de supports publicitaires, la surveillance après commercialisation et la libération de dispositifs médicaux stériles.
Elle rejoint ATESSIA en novembre 2022 en tant que consultante qualité et affaires réglementaires afin de développer le nouveau pôle “dispositifs médicaux”.